mercredi 7 février 2018

çà y est, je l'ai eue !


Ce matin, en ouvrant les volets, tout était blanc !

 
Petit tour au jardin... le ciel bleu... le soleil brille déjà...



Et déjà la neige commence un peu à fondre...





Alors vite, enfiler la panoplie : polaire, , bonnet, écharpe, gants, après-ski... sans oublier l'appareil photos !...
Et partir pour la marche dans la neige tant désirée !
La dernière remonte à sans doute huit ans... en compagnie de Christian...
 
Traverser le village... admirer la chapelle en blanc manteau ... en compagnie de la Lune...

 
Et s'en aller dans la campagne, sublimée par la neige et cette magnifique lumière !!!

 
Tout est calme... juste le crissement de la neige sous mes pas... et quelques chants d'oiseaux ...

 
Les arbres sont aujourd'hui de belles dentelles blanches...

 
Les fleurs d'ajonc, des broderies ensoleillées ...



Je marche encore ... et le soleil fait fondre et tomber la neige des arbres... vite, sortir de la forêt !...



Retour à la maison... encore un peu blanchie... mais déjà sur la route, presque plus rien...



Un épisode neigeux un peu bref peut-être, (deux heures quand même)  mais une belle marche, et un moment de communion avec la nature, le silence, l'hiver...
 
Être ici maintenant !

8 commentaires:

  1. Tu écris tellement bien et nous présente toujours de superbes photos ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  2. coucou Marie Pierre
    J'ai une amie de Mauron qui m'a téléphoné ce matin en me disant si tu voyais la neige chez nous ! lol j'ai aussitôt pensé à toi je me suis dit que tu allais avoir ta promenade blanche ! Tu as bien fait de sortir et d'en profiter merci pour ces belles photos,chacune son tour pour une fois nous avons ciel bleu et soleil !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Oh que j'aimerai moi aussi avoir de tels paysages ! Tes photos sont magnifiques et tu as bien fait d'en profiter. Tout est calme à ce moment là et si revigorant.
    Très belle journée Marie Pierre et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as encore fait de superbes photos. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. De belles photos ensoleillées et enneigées. Nous aujourd'hui du soleil et du froid, mais quelle belle lumière, enfin du joli bleu dans le ciel. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente que tu aies pu goûter à ce bonheur ! la neige avec un ciel bleu c'est vraiment très beau ! tes photos sont splendides ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Ouah le bouquet glacé magnifique!!!
    Tu as de la neige et pas nous....que la météo est bizarre
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Un beau moment de vrai et intense plaisir que nous partageons volontiers avec toi. Certes, c'était la semaine dernière mais, comme aujourd'hui, nous avons surtout eu des averses de pluie et de grêle. Aujourd'hui le vent s'y ajouter et il fait vraiment froid mais, c'est sûr, nous n'aurons pas de neige !

    RépondreSupprimer