vendredi 11 mai 2018

Couleurs de mai


Les floraisons se succèdent...
Une belle harmonie de couleurs qui m'a donné envie d'une coupe de mai !...


Le lilas parfumé...


Le viburnum boules de neige qui déjà devient plus blanc...



La clématite Montana, si belle, si fleurie !...





 
L'oranger du Mexique bien parfumé aussi !...


La spirée van Houttei légère et aérienne...

 
Les rhododendrons qui démarrent leur floraison...



 
Un beau moment à les arranger et les marier pour une composition de mai douce et vaporeuse !





Même s'il n'y a pas de gelée, les Saints de glace tiennent un peu leur promesse avec des températures plutôt fraîches.

Belle fin de semaine à tous !
 

7 commentaires:

  1. Oh wow Marie-Pierre, que de merveilles, tes fleurs sont tellement belles, superbes, j'adore! Ici les vivaces commencent tout juste à sortir de terre... Bise, bon vendredi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie Pierre
    Un festival de fleurs et de parfums un mois de mai très engageant même avec un peu de fraîcheur après ces journées très chaudes nous avons eu un peu de pluie mon jardin à apprécié et moi je suis toute contente de l'avoir retrouvé 😀
    Gros bisous
    Mitou.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe mélange de mauve et de blanc. J'aime beaucoup.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Marie Pierre
    Un joli partage fleuri comme j'aime
    Les couleurs des fleurs sont magnifiques... j'adore...
    Je t souhaite une bonne nuit ...
    Bisous bisous
    La mure brode ��

    RépondreSupprimer
  5. Quel magnifique jardin et tes compositions sont splendides. Bon en ce moment, orage en région parisienne. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  6. Que de belles couleurs dans ce bouquet de mai qui aujourd'hui est un peu trop frais mais où est la chaleur du soleil....

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, il aura fait bien froid ces quelques jours derniers mais, heureusement, le soleil est de retour et il fait meilleur. Mon retour du Sud a été vivement rafraîchi mais quand je vois qu'il est tombé 10 cm de neige dans les endroits par lesquels je suis passée il y a moins de 15 jours.... Cette fois, courage : le printemps semble revenir et le soleil aussi ! Très beau bouquet de saison... Merci !

    RépondreSupprimer