jeudi 7 décembre 2017

Doucement, Noël s'installe

 
Même si au fil des années, moins d'entrain à l'approche des fêtes de fin d'année...
Mon envie de bricoler me  pousse quand même...
Alors j'ai fouillé dans mes cartons pour une petite mise en scène, je dirais même miniature...


Sur une planche peinte en blanc... une mini-couronne faite maison avec du buis et des perles...

 
Des sapins enneigés cousus en feutrine... le Père Noël, son traineau et ses rennes...



 
Une scènette aujourd'hui installée au dessus du rayon charcuterie chez Hélène !...



8 commentaires:

  1. Cela fait des mois que je ne prends plus le temps de passer ici.... Je viens de "remonter" ton blog jusqu'au 9 octobre, et je vois que tu as toujours autant de bonheur au jardin, à la mer, en forêt, avec tes petites filles.... Tu fais toujours de jolies choses en couture, en fleurs, en déco... Je viens d'en prendre plein les yeux! bravo pour tout ce que tu fais si bien! Bises,Anne

    RépondreSupprimer
  2. Tout beau chère Marie-Pierre, que de merveilles, c'est superbe! Bise, bonne soirée dans la tendresse!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marie Pierre
    Les années passent et c'est toujours un peu plus difficile de sortir du grenier ces jolies décorations,se serait quand même dommage de ne pas les exposer elles sont si belles et puis c'est noël il faut en profiter !
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est mignon !!! Tes perles sont intéressantes : en forme d'olive ? Et avec une seule partie à fixer ? La couronne miniature fait plein d'effets et je suis sûre que la saynète va attirer les clients....
    Moi non plus je n'ai pas le goût à Noël.... Chaque année c'est pareil. Mon père est décédé le jour de Noël voilà 17 ans et là, ma belle-mère est hospitalisée avec peu d'espoir de la voir ressortir pour reprendre sa vie en maison de retraite. Donc le moral n'est pas assez haut pour grimper et accrocher guirlandes et boules...

    RépondreSupprimer
  5. Le magasin d'Hélène se pare de Noël par tes petites mains créatrices ou réutilisatrices :-) Pour moi aussi, c'est plus minimaliste que d'habitude et c'est bien aussi comme ça, je trouve. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup tes belles idées ... Bonne fin de semaine ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  7. Comme ta scénette est jolie : elle va être du plus bel effet au rayon charcuterie du magasin d'Hélène. Bravo pour cette belle décoration. Bonne soirée Marie-Pierre. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  8. toujours sympa tes mises en scène...
    J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer