mercredi 27 décembre 2017

Au jardin


Il a beaucoup plu hier !...
Et aujourd'hui, un vent du nord bien glacé !...



Pourtant une passiflore hésite encore...


Un bourdon téméraire butine encore le mahonia...

 
Les hortensias perdent leurs dernières feuilles...





Les toutes premières hellébores que j'avais un peu manquées à Noël...


Et puis les dernières framboises qui régalent encore un peu les oiseaux...
Des baies de skimmia pour une courte guirlande pour me souvenir des Noël passés avec mes chers disparus ...


Et la jardinière, pas au mieux de sa forme en cette fin d'année... nuits agitées, aucun appétit, toux fatigante et mal  de tête tenace !... j'espère aller mieux les jours prochains !...
 
Belle fin de semaine à tous !
 

7 commentaires:

  1. Tu as encore de bien belles couleurs par chez toi, c'est tout beau! Brrr ici c'est tellement froid, -26*C en ce moment et selon la météo un ressenti de -40*C avec le facteur éolien, ce sera très froid ainsi toute la semaine... Bisou, bon jeudi tout doux!

    RépondreSupprimer
  2. En espérant que tu ailles mieux... Nous avons déjà beaucoup de neige et il fait très froid... Bien au chaud à la maison... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marie Pierre
    La nature est un peu tristounette,un peu comme nous ,!es p'tits maux de l'hiver commencerontest le moment de faire une cure de vitamines avec clémentines et les oranges qui se mangent sans faim !
    Gros bisous prends bien soin de toi
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal de malades chez moi aussi. Je refais surface, j'espère que tu vas vite aller mieux. Prends bien soin de toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma douce Marie-Pierre,
    Superbes tes photos, j'aime ton jardin et les petits oiseaux, de mon côté je ne suis pas en forme non plus, j'ai à nouveau mes violentes douleurs, et mes maux de tête, je n'arrête pas d'avaler des dafalgan codéine et des Lamaline pour calmer un peu ces satanés douleurs.
    Je te souhaite de bien vite te rétablir, prends bien soin de toi, gros gros bisous et à bientôt ! ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. Et bien même si tu n'es pas très en forme, tu es là pour ton jardin et pour nous faire plaisir à travers tes belles photos. Pense à toi et prend bien soin de toi. Gros bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  7. Je vois que nous nourrissons le même virus : mal de gorge, toux sèche, nez en fontaine et narines en volcan.... Bref, avec ou sans le médecin, ce virus sait résister à tout et durer, durer, durer.... Meilleure santé !!!!!

    RépondreSupprimer