lundi 26 juin 2017

Une fleur 100% récup !


J'avais déjà flashé sur l'idée sur Pinterest...
Et quand je l'ai retrouvée chez Mamylor dernièrement, j'ai eu envie d'essayer...


Avec mon ouvre-boîtes, j'ai desserti le cercle d'une boîte de conserve...
Etant quand même un peu coupant, je l'ai recouvert de Permacel (ruban adhésif fleuriste)...
 
Une petite pelote de gros coton récupérée, un crochet, et c'était parti pour monter les mailles sur le cercle, ensuite un rang de mailles serrées... et une série de brides par 6 tout autour du cercle... (un tuto détaillé ici )



Et voilà une fleur au crochet tout en récup !
Très envie de tenter la couleur !...
 
Belle journée à vous qui passez  !

7 commentaires:

  1. Quelle bonne idée, c'est toute cute!!! Bise, bon mardi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as tous les talents... C'est très réussi... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  3. coucou Marie-Pierre
    Une très bonne idée mais en aurais-je le temps ?
    J'ai tellement de chantiers bricolages en route . . . .
    gros bisous et bonne journée plus fraîche et humide ce matin
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. Géniale cette fleur, j'adore cette idée. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  5. toujours dans les fleurs, celle là est trés originale et la mise en situation trés sympa, j'aime beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie réalisation ! bravo ! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très amusant ! Cela fait un cadre tout mignon autour de tes sujets fleuris à photographier.... Sympa !

    RépondreSupprimer