jeudi 12 janvier 2017

Avant la tempête


Changement de programme ce jeudi ... la randonnée a été bien sûr annulée en raison du mauvais temps... alors, avant que le vent ne se lève, petit tour au jardin et cueillette en prévision d'une couronne d'hiver... un moment que je n'en ai pas réalisée, çà me manque!... un peu un jeudi vert...


En profiter pour admirer encore les hellébores... les blanches, les premières à fleurir...



Les roses, les plus florifères qui se multiplient volontiers...



Et les vertes, mes préférées !... un cadeau de ma voisine Mélanie aujourd'hui disparue... malheureusement beaucoup moins florifères...







 
Ce soir, le vent souffle, le ciel s'est un peu découvert, et les nuages avancent vite !...
La lune est ronde, et les marées sont de 100...
Ceci expliquant sans doute cela...

 
Soyez prudents si vous devez sortir !
Belle soirée !

8 commentaires:

  1. Quel bonheur ces jolies fleurs en hiver ! La lune est superbe, j'espère que le temps s'est un peu arrangé aujourd'hui. Chez nous, dans le toulousain, il fait plus doux depuis 2 jours mais on nous annonce une semaine prochaine très très froide ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu as encore de magnifiques fleurs même en hiver, c'est merveilleux!!! Comme toujours, tes photos sont superbes! Bise, bonne journée tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  3. même l'hiver ton jardin est beau,içi il a revêtu son manteau blanc...du vent aussi cette nuit mais bien moins fort que par chez toi
    La météo annonce jusque moins 15 la semaine prochaine c'est l'hiver
    bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tes hellébores sont magnifiques ! Moi aussi, j'adore ces fleurs, mais chez moi, seules les hellébores sauvages commencent à fleurir, les autres en sont encore loin.
    Belle journée à toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi joli ton jardin même l'hiver. J'espère que la tempête n'a pas fait de dégâts par chez toi. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  6. Incroyable ces fleurs ! quel bonheur !
    J'espère que tu n'as pas subi trop fort la tempête .....Ici c'est tout blanc, la burle souffle et c'est verglacé ......les routes difficiles ......je reste au chaud en appréciant de pouvoir le faire ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. As-tu eu, toi aussi, la bourrasque de jeudi après-midi ? Chez nous elle n'a duré qu'une dizaine de minutes mais il a fallu s'accrocher à tout ce qui voulait partir chez le voisin. Notre voisine, qui habite quelque part du côté de la Martinique je crois, aura la mauvaise surprise de trouver des carreaux cassés à ses fenêtres de toit !

    RépondreSupprimer