lundi 21 mars 2016

Lundi vert 12


Du vert aujourd'hui avec notre randonnée de jeudi à Nostang... Des chemins qui longent la Ria d'Etel...
Une toute petite maison aux portes et volets verts toute mignonne !...


Par endroit, beaucoup d'humidité depuis les dernières pluies...


 
Marianne nous accompagne...


Des chemins de bois sillonnent les zones humides...

 
Dans la campagne, de jolis signes du printemps...


Et puis partout de merveilleux arbres !!!
 
 
Un tracteur qui laboure attire une multitude de mouettes dans un incessant ballet ...
 
 
Retour à la jolie petite maison...
Là, la batterie de mon APN me lâche...
 
 
Une jolie randonnée, un peu rapide cependant pour moi...
 

Comme chaque semaine, nous recevons des photos de l'association, ici une photo prise par Yolande que je remercie ...


Et puis aussi envie de printemps vert et blanc dans la maison...
Quelques tulipes dans des bouteilles...des euphorbes réveil-matin...et des feuilles de lierre...




 
Belle semaine printanière à tous !
 

11 commentaires:

  1. Je découvre ta région à travers tes belles balades et en plus tu te promènes avec ta fille :
    quelle chance !
    Le printemps est joliment entré dans ta maison, j'aime beaucoup ta nouvelle composition.
    Belle semaine à toi aussi Marie Pierre.
    Josiane.

    RépondreSupprimer
  2. Une ballade bien verte très jolie cette petite maison,même dans ta maison le printemps est entré avec ta joli composition et sur ton blog ta bannière.
    Que de belles couleurs
    Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  3. oh, le bouquet!!! J'adore ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Pour une fois, voilà une promenade que j'ai déjà faite avec notre groupe de marche ! ... Mais je ne me souviens pas de cette maison ! Peut-être une parcours légèrement différent ? Peut-être ma mémoire défaillante ? Fort possible aussi ! Il faudrait que je pense à prendre l'apn aussi !! Merci pour toutes ces belles photos comme celles de ta "maison verte" ! Je te souhaite une belle semaine et une bonne journée ensoleillée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    RépondreSupprimer
  5. C'est agréable tout ce vert et blanc dans ta réalisation qui est magnifique. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  6. Wow, quelle belle balade, c'est magnifique! Aujourd'hui je vais allée faire une randonnée aux chutes de Plaisance, tu te souviens... Le débit d'eau doit être énorme en ce temps-ci! Bise et bon lundi tout doux!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le partage de ta randonnée dans la si belle Bretagne ! La petite maison aux volets verts, j'y verrais bien tout mon bric à brac, pour bricoler tranquille... Avoir un atelier, juste un rêve...
    Belle journée à toi. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Marie Pierre ,,, Une superbe belle balade ,,, tes photos sont superbes ,,, j'aime ton univers ,,, merci pour la balade ,,, je te souhaite une douce et belle soirée ,,, bisous bisous,,, la mure

    RépondreSupprimer
  9. Je passerais bien quelques jours de détente dans cette jolie maisonnette ! Superbe ta composition et encore une bien jolie bannière printanière. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Voilà longtemps que je n'ai pas cueilli de fleurs sauvages. Les euphorbes sont-elles de ton jardin ou prélevées dans la nature ? En Normandie j'en avais planté mais ici je n'en ai pas du tout. Ni de tulipes... Ou si peu.... A voir si le printemps s'installera vraiment ? Il fait si froid...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les euphorbes ont été prélevées dans la nature il y a de nombreuses années et installées au jardin; aujourd'hui, un peu envahissante, j'en arrache de temps en temps. De moins en moins de bulbes chez moi, je renonce à en acheter, pourtant j'adore, mais les mulots les aiment encore plus que moi ! Et ce printemps, vu tous les trous partout, c'est encore pire ! Belle journée printanière Mimi !

      Supprimer