mercredi 16 mars 2016

Cartes postales géantes


Avec le Musée de la carte postale dans notre commune, quoi de plus normal que des cartes dans les rues!...
Sur les murs des maisons dans le bourg, des cartes postales géantes ont été réalisées par l'artiste fresquiste Gaëlle Le Gal... nous en avons trouvé 11; j'ai vu sur son site qu'il y en avait 12...je vais chercher...












Rue Saint Yves, c'est une fresque en couleurs qui est bien plus ancienne!...



Si vous passez par BAUD, venez faire un tour au
 Carton Voyageur
conservatoire régional de la carte postale, riche d'une collection de plusieurs milliers de cartes postales de Bretagne de 1898 à nos jours !

J'aime les cartes postales, j'en possède moi-même quelques anciennes... et inspirée par Isa, j'ai commencé une collection de cartes où figurent les cartes des départements français...il m'en manque encore un grand nombre! Si vous en trouviez une dans votre département, ou au cours de vos vacances, c'est avec grand plaisir que je la recevrais ! Et qui sait, peut-être seriez-vous aussi tentés de faire vous-même cette collection !... d'avance merci !

    (En rouge les départements que j'ai )

Je vous souhaite une belle journée !!!

18 commentaires:

  1. Je vais a Courchevel au mois d'avril .
    As-tu une carte de cette région ?
    Si non je penserai a toi pendant mon séjour.
    biz

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup découvrir ce genre de peinture au détour d'une rue, bravo aux artistes ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est beau ....
    Je vais noter les départements qui te manquent lors de nos ballades en camping car on s'arrête parfois un petit moment surtout ceux limitrophes à chez moi surtout qu'avec ces nouvelles régions les départements vont peut-être disparaître....
    J'en ai quelques unes aussi que l'on recevez avant...
    Maintenant avec Internet et portable plus de cartes...

    RépondreSupprimer
  4. En rentrant, dans quelques jours, je t'en enverrai une de mon département, que tu n'as pas...mais...à quelle adresse ? Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Beaucoup Tanette ! Tu peux me contacter sur despetitsriens3@gmail.fr, je t'enverrai mon adresse en retour. Belle soirée ! Bises

      Supprimer
    2. Petite rectification c'est .com et non .fr, je me trompe toujours.

      Supprimer
  5. Bonjour Marie-Pierre, c'est superbe, elles sont magnifiques, quelle belle exposition! Bise et bonne journée dans la joie et la tendresse!

    RépondreSupprimer
  6. Je vais voir si je t'en trouves une des Ardennes :-) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trouve...sans s!!! Mais bisous garde le sien :-)

      Supprimer
    2. Grand merci Annie ! Belle soirée ! Gros bisous!

      Supprimer
  7. j'irai dans le 68 en mai, je t'en trouverai une

    RépondreSupprimer
  8. Chapeau à l'artiste ! C'est magnifique !
    Bonne journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Il a un sacré coup de pinceau ! C'est superbe et ludique que de partir à la recherche de ces tableaux ! Ils devraient rester combien de temps ? Bonne journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de date. C'est du permanent! viens faire un tour à Baud, çà serait l'occasion de se rencontrer. Belle soirée Evelyne ! Bizhs Baudaises !

      Supprimer
    2. Ok, merci pour l'info, je note et te tiens au courant ! Belle journée à toi ! Bizhs !

      Supprimer
  10. C'est absolument splendide. J'adore. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  11. Je ne collectionne pas les cartes postales mais ma fille l'a fait quand elle était adolescente. Toutefois, à cette heure, je récupèrerais volontiers les cartes anciennes montrant la vie à Saint-Quay-Portrieux car je m'intéresse beaucoup aux coutumes locales et aux lieux-dits que je ne connais pas tous... Si je vois une carte postale avec carte géographique, je pense à toi !

    RépondreSupprimer