dimanche 13 septembre 2015

Des fleurs dans la maison


Quelques couleurs encore au jardin en ce mois de septembre ...


 Dans la maison, le phalaenopsis continue sa floraison démarrée au début de l'été...
L'anthurium, (offert par Christian)  rempoté au printemps, a finalement bien pris sa place dans ce nouveau pot très profond, et, profitant de temps en temps d'un arrosage à l'eau miellée (comme l'orchidée d'ailleurs), a repris sa floraison et fait de nombreuses nouvelles feuilles...

Des fleurs pour mon plus grand plaisir!
 
Beau dimanche à vous qui passez !
 

11 commentaires:

  1. Wooow! Beautiful post my dear!!! My new post on the blog!!!

    http://blondelafemme.blogspot.ru/2015/09/all-colors-of-autumn-at-

    sammydress.html please write a comment! Thank you so much!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ces fleurs, que ces couleurs sont belles!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. De belles fleurs, mais quelles est cette jolie "bestiole" (tricotée par tes doigts habiles...?) dans la 3è série de photos...
    J'ai aussi beaucoup aimé les tisseuses de lune qui ont fait du beau travail dans ton jardin. Elles t'ont aidée à faire du land art, toi qui en es déjà une pro. Le brouillard a mis tous ces chefs d'oeuvre en valeur et ton Apn a bien su les saisir. Merci pour toutes les beautés que tu nous offres.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Bon dimanche fleuri Merci ;Ici repos , après vendanges et reprise travail cuisine Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tes fleurs sont un rayon de soleil pour un dimanche bien gris. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  6. les plantes se sentent bien chez toi :)
    beau dimanche
    bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  7. Splendide ! l'anthurium est superbe et parfaitement bien mis en valeur dans ce grand pot ! j'aime beaucoup, beaucoup ! il repart ......
    J'espère que ton dimanche est et sera agréable ! très gros bisous ma Belle !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marie-Pierre, que de merveilles, ici en ce moment, nous avons encore les echinaceas roses et jaunes, les chelones, les chrysanthèmes, hydrangés et sédum d'automne. Les arbres commencent tout doucement à changer de couleur... L'automne s'annonce, ici aujourd'hui nous sommes sous la pluie... Bise et bonne journée tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  9. Quelle chance tu as de faire durer les floraisons des orchidées... J'en ai une qui s'est affaissée en deux jours alors que chez ma mère, la même fleurit encore et toujours. Heureusement, deux autres semblent vouloir tenir. Je me demande si je n'avais pas trop arrosé. Mais ce sur quoi je vais me pencher c'est une sorte de jardinière pour ma fenêtre d'atelier avec des plantes grasses car c'est plein sud et tout grille dès que le soleil arrive...

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont magnifiques tes fleurs.
    C'est normal, tu t'en occupes si bien !
    Moi j'adore les orchidées, malheureusement elles ne se plaisent pas chez moi .
    Bonne soirée Marie Pierre et à bientôt.
    Josiane.

    RépondreSupprimer
  11. Jolies fleurs ! Et j'imagine ton attachement à ce bel anthurium ! Bisous

    RépondreSupprimer