mercredi 15 juillet 2015

Retrouver mon jardin


Me revoilà après quatre jours merveilleux à Groix ...
Quatre jours à continuer de découvrir l'île à pieds et à vélo...
De jolis moments avec Marianne, Chloé et Damien...
Pas moins de 500 photos à trier...

Ici, malgré le manque d'eau, encore quelques belles floraisons... les lys, que je croyais fanés, m'ont finalement attendue et explosent de couleur et de parfum...
Les abeilles se bousculent sur les fleurs de bourrache...


Une dernière rose...la première anémone du Japon, et les prunes qui commencent tout juste à mûrir...


Les semis spontanés de capucines que j'aime retrouver chaque année... et enfin quelques papillons !...


Du bleu avec les hortensias (moins fleuris cet été ce qui me désole un peu) et les agapanthes...


Le tout premier dahlia...


Le ballet des arrosoirs a déjà repris...pour les fleurs comme pour le potager... en attendant de repartir bientôt...

8 commentaires:

  1. Ton jardin est toujours aussi beau ... Bonne et belle semaine ... Raymonde x

    RépondreSupprimer
  2. Toujours de belles couleurs dans ton jardin Marie Pierre. J'ai hâte de voir tes photos de Groix, une île que je ne connais pas et qui pourtant n'est pas trop loin de chez moi.
    Très belle journée et merci pour tes gentils messages sur mon blog.
    Josiane.

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de te revoir et d'admirer ton jardin toujours aussi beau. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
  4. Contente de voir que vous avez passé un agréable séjour .
    Cela fait du bien de changer d'air de temps en temps.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. De jolies couleurs malgré le manque d eau
    On aime partir pour changer d'air mais on aime aussi revenir chez soi...
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Il faut que j'arrose un peu ce soir. Deux fois par semaine sera sans doute un peu juste mais il semble qu'il faille être économe en eau... J'ai un hortensia qui a fait un malaise et qui semble mort. Les pauvres devaient se remettre en terre après plusieurs déménagements, une sècheresse n'était pas vraiment prévue au moment de leur reprise !!! J'espère que ce n'est qu'un malaise et qu'il reprendra l'an prochain...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai mis des capucines dans un pot et elles ont superbes. J'en ai semé dans notre petit coin de verdure où il y a peu de terre sur du remblais! Elles sont petites mais vaillantes et courageuses! Les tiennes sont superbes, comme tout le jardin! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'imagine combien tu as dû être heureuse d'être aussi bien et aussi joliment accueillie ! très contente de savoir que ton séjour à Groix a été très bon ! j'espère que pour le prochain ce sera aussi le cas .....! très gros bisous ma Belle !! et doucement sur les arrosoirs !!

    RépondreSupprimer