vendredi 26 juin 2015

Qui dit chenille...


...dit forcément papillon !
 
Sous le magnolia, une plante que je ne connaissais pas...j'ai laissé pousser, pour voir...et aujourd'hui, elle est toute grignotée, et envahie de chenilles !
 
 
 
 
 J'avais espéré voir un jour de superbes papillons dans mon jardin, mais après des recherches, je découvre qu'il s'agit de la chenille de Shargacucullia verbasci ou Cucullia, qui deviendra un papillon de nuit, tout gris,  la Cucullie du bouillon blanc, encore appelée la Brèche...un peu déçue, car je ne vois pas de papillons cette été...
 
Etonnée quand même qu'elles ne soient pas allées envahir les trois plants de bouillon blanc que j'ai volontairement laissé pousser...
 
 
Mais hors de question de laisser égrainer...un seul plant peut donner jusqu'à un million de graines !!!

4 commentaires:

  1. Oh mon Dieu, c'est fou toutes ces chenilles... Bise et bon samedi dans la joie!

    RépondreSupprimer
  2. super l'imprimé de ces chenilles ;)
    j'espère qu'elles ne feront pas trop de ravage
    bon weekend
    bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont gourmandes ....ces petites bêtes
    Bon week-end
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ces chenilles sont très belles, juste à regarder quand on sait tous les trous qu'elles laissent sur les feuilles. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer