vendredi 13 mars 2015

Le camélia de Berthe


Chaque année, je remercie Berthe de m'avoir offert cet unique camélia de mon jardin, il y a presque vingt ans......Et cette année encore davantage!


Il a poussé très lentement, et m'a cependant offert de jolis bouquets! Aujourd'hui, pas de gelée, pas de grosses pluies n'ont abimé ses fleurs...elles sont superbes!




Je vous l'avais déjà un peu montré, mais au fil de l'épanouissement des fleurs,  je n'ai pu m'empêcher de lui tirer le portrait sous toutes les coutures!!!


Merci Berthe !

10 commentaires:

  1. Bonjour Marie-Pierre, oh qu'il est beau, ces fleurs sont superbes! Ici on a encore beaucoup de neige... Bise et bonne journée toute douce!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour marie-Pierre,
    ce magnolia est superbe , rose et double ,tout pour me plaire !
    Anyvone

    RépondreSupprimer
  3. En effet, il est magnifique ton camélia ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ouahhhhhh superbe
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Une véritable splendeur ! tu as drôlement bien fait de lui tirer le portrait sous toutes les coutures, ça m'a réchauffée ! Très gros bisous ma Belle !

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ces belles photos, "dame aux camélias"

    RépondreSupprimer
  7. il est splendide!!! petite question,je ne peux en mettre un en pleine terre...est ce qu'un camélia peut s'épanouir en pot??? faut il le laisser à l'intérieur en hiver et le ressortir après les gelées??? Merci en tous cas pour toutes ces belles fleurs que vous partagez avec nous... Du pur bonheur. Martine

    RépondreSupprimer
  8. J'ai compris aujourd'hui que certains camelias peuvent être plus tardifs que d'autres. Que planter au jardin qui fleurisse de la sorte mais plutôt à l'automne ? J'ai une exposition plutôt ensoleillée et une terre qui me semble lourde. Elle a été mise récemment par le paysagiste. Les hortensias sont dans cet espace. J'ai deux clématites et un fuchsia, un rosier et une azalée. Alors, à ton avis ? De quoi avoir une floraison étalée dans le temps ????

    RépondreSupprimer
  9. Ce camélia est tout simplement MAGNIFIQUE, c'est une de mes plantes préférées et c'est toujours un réel plaisir des yeux de les contempler lorsque je vais dans la presqu'île guérandaise. Dans cette région, chaque jardin a un camélia, le climat leur convient très bien. Quelle chance !!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Ce camélia est magnifique ! dommage que les camélias ne se plaisent pas partout.
    BIses

    RépondreSupprimer