mercredi 10 décembre 2014

Quelques fleurs...


Décembre, et encore quelques couleurs au jardin...
Cyclamens, bergenia...et les toutes dernières roses...


Et tandis que j'étendais du linge, j'ai cru apercevoir une tache rose du côté du camelia...
J'avais bien vu...la toute première fleur! Du jamais vu par ici en décembre!


Quelques capucines font encore de la résistance...et même des framboises!


Véronique,érigeron, bruyère, et hortensias continuent aussi à m'offrir de jolies taches de couleur! Toutes ces photos ont été prises hier.


La pluie est annoncée sur notre Bretagne, avec un temps plus doux...pour prolonger toutes ces floraisons!
Vous avez dit décembre?...

Belle journée à tous !

8 commentaires:

  1. Oh Marie-Pierre, je suis jalouse là hihihi alors qu'ici tout est blanc et la tempête est commencée, durera toute la nuit et la journée de demain avec possibilité de verglas jerk... Tes photos sont superbes! Bise et bonne journée dans la joie et la tendresse!

    RépondreSupprimer
  2. chez moi aussi les camélias comment à fleurir, on ne se croirait pas à l'entrée de l'hiver

    RépondreSupprimer
  3. Plus rien du tout chez moi!!! Tu as de la chance! Pluie aussi le long de la côte néerlandaise!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment incroyable !! depuis mon village en blanc, je peux te dire que ça me fait envie !!! les couleurs, hein !!pas la pluie !!! Profite bien ma Belle ! très gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Mon camélia est en fleurs aussi, j'ai peur à la gelée...

    RépondreSupprimer
  6. Oh que c'est beau ! Ici pas de neige mais de la pluie et du froid et plus aucune couleur das le jardin...

    RépondreSupprimer
  7. Étonnant, toutes ces fleurs en décembre, merci pour ces jolies photos.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oui, c'est impressionnant. Moi c'est l'azalée rose sur tige et le fuchsia qui m'offrent des taches roses au jardin mais aussi la véronique qui fleurit tant qu'elle peut. On sent la floraison neuve, toute fraiche. Les rosiers terminent tout de même.... Cette année, je suis petit juge : pour sortir les plantes du jardin et les mettre en jauge durant les travaux paysagers, il a fallu tailler de sorte que peu de choses fleurit actuellement mais s'occupe plutôt de refaire de la tige et de la feuille. Il fait doux : 7° au plus bas, 9° en général pour le matin et 11° l'après-midi. Pas de vent malgré les prévisions, pas mal de pluie mais fine, bien pénétrante. Espérons que le printemps s'en souvienne !

    RépondreSupprimer