mercredi 5 novembre 2014

Des vitamines pour l'hiver


En novembre, c'est la saison des kiwis...
Et près de Lorient un producteur bio propose de venir faire sa cueillette...
C'est l'occasion d'une sortie avec les enfants...
Les arbres (enfin, les lianes) sont tellement chargés que les sacs sont bien vite pleins! Au total, j'en ai cueilli 12 kilos...pour faire le plein de vitamines C...




Et aussi acheté une cagette de pommes bio d'un producteur des environs...
Ce qu'il faut surtout, c'est éviter de conserver kiwis et pommes dans la même pièce, pour ne pas les voir mûrir trop vite...mais les savourer tout au long de l'hiver !

5 commentaires:

  1. Bonjour Marie-Pierre, quelle belle récolte, j'aime tellement les kiwis, mais ici, ils ne sont pas aussi bons que par chez-vous, lorsque je vais en Italie je me régale!!! Bise et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. MIAM , je passe en vitesse comme je le fias depuis un moment suis débordée , travail ,dominos , petitout que je garde ,mais je pense à toi.
    Merci merci pour ta belle carte .BISES Mikele

    RépondreSupprimer
  3. tu les conserves combien de temps et comment?
    belle journée
    bises
    Isa

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle récolte ! C'est si bon, les kiwis !
    Bonne journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Mes beaux-parents ont fait aussi une belle récolte dans le jardin, nous avons des kiwis pour l'hiver, j'en fais mûrir 4 ou 5 à la fois dans une poche avec une pomme et nous faisons le plein de vitamines ! Bisous

    RépondreSupprimer