mardi 25 mars 2014

Du bonheur en forêt


Dimanche matin, je suis d'abord aller voter...puis, direction la forêt domaniale de Camors!...je m'y sens tellement bien!...C'est un émerveillement de tous les instants! Ici aussi des signes du printemps...déjà quelques fleurs de genêt! Vous me suivez?...


J'ai fait quelques rencontres, plusieurs  joggeurs du dimanche matin,  refait le même circuit que souvent...je suis notamment repassée devant cet arbre moussu toujours aussi beau (n'est-ce pas Isa!)


L'air était un peu frais, mais le ciel joliment panaché de bleu!


Arrivée au petit pont sous la voie ferrée, je faisais demi-tour d'habitude, et cette fois, envie d'aller voir plus loin...



Tiens, un moustique! L'hiver n'a pas eu raison de ces bêbêtes indésirables!...
Un chien noir est venu me dire bonjour...pas vu le maître!... 





Un joli petit ruisseau...je me suis un peu attardée pour quelques photos...et puis là, je commence à me dire que je ne sais plus trop où je vais...où je suis...pas une peur panique, je ne suis pas vraiment perdue...au pire, j'arriverai à l'entrée de la commune de Lambel...un peu éloignée de ma voiture, mais pas perdue, non non!...
Soudain, un deuxième pont...je repasse de l'autre côté de la voie ferrée...que je longe...


Et enfin j'arrive près d'un étang...mais oui bien sûr, c'est celui que je connais!...je sais maintenant le chemin du retour!...


A l'étang, je me régale de ces belles lumières sur l'eau...et je m'attarde encore...avec bonheur!...


J'ai adoré cette feuille morte au pied du bouleau...en arrière plan, les nuages qui se reflètent dans l'eau...j'ai pris plusieurs photos avant de vraiment trouver la bonne...


Je vous la montre en plus grand...


Et puis j'ai craqué pour ces fleurs de myrtilles, brimbelles diront certains... au bord du chemin du retour...


Loin du tumulte des municipales, un moment de pur plaisir !...et j'ai bien fait d'en profiter, sitôt rentrée, une grosse averse de grêle s'abattait sur ma campagne!...


14 commentaires:

  1. Je t'ai suivie avec un plaisir profond ! merci Marie-Pierre de savoir aussi bien "voir" les mille détails de la nature, merci de nous les offrir en partage ! tu sais que j'admire .......beaucoup de choses en toi .....ta volonté, ta "curiosité", ton côté artiste, tes remises en question et bien d'autres choses ! merci pour tout ça ! belle fin de soirée ! gros, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. très jolie balade ,
    et toute seule ,même pas peur ?

    RépondreSupprimer
  3. Tout est dans le titre, pour moi aussi. Merci de ces photos tellement belles et variées. Je pourrais t'appeler "oeil de lynx" comme j'appelle mon mari qui est capable de distinguer un tas de petites choses. Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  4. on a l'impression de te suivre, quelle belle balade ! il va falloir que j'aille avec toi un de ces jours. et tes photos : toujours excellentes. merci Marie Pierre, à demain

    RépondreSupprimer
  5. Quel bonheur de te suivre dans cette balade, cette forêt est vraiment magique et grâce à tes magnifiques photos nous avons l'impression d'être avec toi, merci pour ce joli partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ou la la , tu n'es pas trouillarde..............Moi, je n'oserais pas m'aventurer dans la forêt ,toute seule, même pour voir les merveilles de la nature.
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Magnifiques photos ! Tu as fait une superbe balade ; merci de l'avoir partagée avec nous.
    Belle journée ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle jolie balade, merci , ça fait du bien !
    biz

    RépondreSupprimer
  9. Oh Marie-Pierre, quelle belle balade, tout est tellement beau, ce pont est bien spécial, tes photos sont magnifiques! Un gros merci pour ce beau partage! Bisous tout doux et bon mercredi dans la joie!

    RépondreSupprimer
  10. merci pour la balade :)
    belle journée
    Isa

    RépondreSupprimer
  11. Une bien belle balade, et sans peur moi je n"ose pas partir marcher loin seule surtout en forêt, tu es bien courageuse.
    Merci pour le partage avec des photos superbes
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Quelle promenade oxygénante.... J'en avais besoin. C'est vrai qu'il est beau, cet arbre moussu !!! Tes photos sont superbes.... j'aime beaucoup les lichens et les pièces d'eau... Bientôt les grenouilles chanteront. Superbe billet !!!

    RépondreSupprimer
  13. de tres belles photos, tu es une artiste Marie-Pierre,
    une belle balade

    RépondreSupprimer