lundi 11 novembre 2013

Lundi vert 26


Impossible de profiter du jardin aujourd'hui avec la pluie...
Mais hier, j'ai admiré la floraison de mon Aralia ( Fatsia japonica), de la même famille que le lierre...
Ayant perdu mon tout premier plant, devenu un bel arbuste, lors d'une tempête, je continue à faire de nouvelles boutures...



Je voulais aussi vous montrer des feuilles, ramassées dans le jardin d'Hélène, sous son chêne...
je pense qu'il s'agit de champignons, mais j'ai fait des recherches sur le net et n'ai trouvé aucune réponse ...si quelqu'un connaît ce problème sur les chênes?....impressionnant et peut-être grave pour l'arbre?




Belle soirée !


8 commentaires:

  1. oh je n'avais jamais su les fleurs d'Aralia, c'est joli, j'aime les fleurs en forme d'ombrelle comme l'ail et celle-ci.
    Bizarre ce truc sur les feuilles de chêne , c'est en effet inquiétant mais je ne connais pas , je ne puis t'aider.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups ombelle et non ombrelle hi hi hi !

      Supprimer
    2. Jolies ombrelles que de découvertes avec toi,
      je ne peux t aider pour les indésirables que ces feuilles de chêne ont croisé, tu trouveras peut être une réponse sur un site de l'INRA,
      belle semaine à toi, bisous

      Supprimer
  2. Ah oui, c'est vrai : hier, c'était lundi!!! L'est toute chamboulée cette semaine...
    *belle semaine*

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies les fleurs de l'Aralia !
    Je ne peux pas t'aider, mais je pense que ce n'est pas très bon, j'espère que cette maladie du chêne peut se traiter. Vous pourriez peut-être voir dans le voisinage si d'autres arbres sont atteints ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Wow, je ne connais pas l'Aralia,ce qu' il est beau, ces fleurs sont d'une telle douceur!!! Pour les feuilles de chêne, oufff pauvres petites, c'est inquiétant… Bise et bon mardi tout doux ma belle Marie-Pierre!

    RépondreSupprimer
  5. en faisant une recherche images parasite du chêne,je suis tombée sur ça:
    http://forums-naturalistes.forums-actifs.com/t5273-galles-du-chene
    j'espère que ça t'aidera
    bonne journée
    bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas l'Aralia ; que ses fleurs sont belles !
    Bonne nuit, Marie-Pierre ! Bisous.

    RépondreSupprimer