mardi 5 novembre 2013

Etegami



L'Etegami est un art provenant du Japon...
je l'ai découvert chez elle...
Il s'agit de dessiner les contours d'un objet à l'encre de Chine noire, puis peindre en couleur l'intérieur, et écrire quelques phrase ou mots...
E = lettre
tegami = dessin

L'etegami est réalisé sur un papier washi, ou à défaut aquarelle, (10X15cm)...l'objectif est de dessiner un objet, un fruit, un légume ou un insecte de saison...à la fin, ajouter à l'encre noire un extrait de poème, un haïku, un proverbe ou autre...et d'apposer sa signature à l'aide d'un tampon...
Le but n'est pas de conserver cette petite carte, mais de l'envoyer à la personne de son choix...

Voici mon tout premier essai, que j'ai destiné à ma fille Marianne, en pensant au moment où nous avons cueilli cette belle aubépine ensemble...





10 commentaires:

  1. C'est un joli travail ! J'ai lu le même article que toi, et me suis promis d'essayer... Un jour... Mais je crois que je n'ai pas ta facilité pour l'aquarelle ! Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Oh je suis très contente que cette découverte te plaise et que tu aies partagé ce moment de bonheur avec ta fille ! Je le trouve très beau car personnel et traduisant une émotion !!! Bravo ! Merci de ton message sur mon blog qui m'a informé de ton essai. Vraiment ravie pour toi ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe Marie-Pierre, je ne connaissais pas l'etegami, quelle belle réussite et, merveilleux partage avec Marie-Anne! Bisous tout doux et bon mercredi!

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment très sympa comme technique,merci pour la découverte
    bisous
    Isa

    RépondreSupprimer
  5. Pour une première, belle réussite !
    C'est joli
    Bises,
    Muriel

    RépondreSupprimer
  6. C'est très joli pour une première, bravo!
    J'aime la naïveté des dessins japonais.

    RépondreSupprimer
  7. oh super joli le tien, tu dessines très bien en plus !
    Un super premier j'espère en voir d'autres.
    biz

    RépondreSupprimer
  8. Pour un premier essai c'est vraiment réussi, Marianne a dû être très touchée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Aussi talentueuse avec les plantes en dessin qu'avec les vraies !
    Vraiment chouette !
    Bonne nuit. Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. encore une actitvité de plus que tu réussis
    Bravo très jolie
    Sylvie

    RépondreSupprimer