dimanche 17 novembre 2013

Couronne d'hibiscus


Enfin...de capsules de graines d'hibiscus plutôt...
L'hibiscus a terminé sa floraison il y a quelques semaines...
Chaque fleur se transformant ensuite en une jolie capsule renfermant les graines...
J'ai alors eu l'idée de faire ma petite récolte jour après jour...




Pour ensuite en faire cette petite couronne toute fragile...
Ici collage au pistolet à colle sur une rondelle de carton...
 




J'ai de quoi semer tout un champ d'hibiscus maintenant!...


Et pour les intéressées, voici comment je procède pour mes couronnes de feuilles : 
Un cercle de fil de fer épais, une bobine de fil de fer fin, et j'attache en serrant bien fort, toujours dans le même sens, des bouquets de 3 ou quatre feuilles, ou même plus pour une couronne plus touffue...je vous passe donc le relais, car j'arrête pour l'instant les couronnes de feuilles...mon épaule gauche a dit stop!


(Désolée pour la médiocrité des photos, une très mauvaise lumière au dessus de ma table de travail...)


Passez une belle soirée !


7 commentaires:

  1. Une belle récolte et une très jolie couronne , merci pour les explications. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu as lu dans mes pensées !!
    Quelle délicatesse !!

    RépondreSupprimer
  3. Oh wow, elle est magnifique ta couronne, quelle bonne idée, tu as des doigts de fées!!! Bise et bon lundi rempli de joie et de tendresse!

    RépondreSupprimer
  4. Tes couronnes sont vraiment superbes, tu as toujours d'excellentes idées, merci pour les explications.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. tu es la reine des couronnes
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  6. Encore une très jolie couronne et merci pour les explications, j'essaierai un jour.
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie couronne, moi aussi j'adore ces capsules. Merci pour cette belle initiative.

    RépondreSupprimer