lundi 8 juillet 2013

Lundi vert 12


Equisetum japonicum...j'ai nommé la Prêle...

Voilà à quoi je destinais mon seau en zinc chiné l'autre dimanche...
Un plant de prêle que j'ai depuis de nombreuses années...
Sans l'avoir jamais vraiment mis en valeur...
Une plante des marais, qui a constamment besoin d'humidité...
Et qui supporte très bien nos hivers  tempérés en Bretagne...





Ses magnifiques tiges vertes font aussi sensation dans les compositions florales !

Encore une tentative ratée !
Une feuille de rhubarbe en béton...
J'en avais réalisée une il y a des années, et je l'avais donnée...
à quelqu'un qui ne le méritait pas d'ailleurs...
Depuis, l'idée m'a toujours occupée...
 
Bon, certainement mon mortier trop ancien...
J'étais  un peu trop impatiente aussi...et elle s'est brisée !
Je réessaierai peut-être, avant qu'il n'y ait plus de rhubarbe...et si l'énergie revient...
Parce que là,  je suis toute raplapla...
Belle semaine à vous !


3 commentaires:

  1. c'est une plante que j'aime beaucoup, elle a fière allure.
    par contre ton seau ,tu ne l'as pas percé si il faut beaucoup d'humidité???
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Paplapla c'est le mot oui à refaire c'(est une si belle idée Bisous du soir

    RépondreSupprimer
  3. Dommage pour la feuille en béton, partie remise... Tes photos sont superbe comme toujours! Bonne journée rayonnante, gros câlins tout doux!

    RépondreSupprimer